L'histoire du Paintball

 

La légende

 

C'est vers 1979 en Australie, que le paintball a été découvert. 
Dans le Bush, les fermiers se servaient de pistolets à air comprimé tirant des billes de peinture destinées à marquer le bétail. Lors d'un marquage, un cow-boy tira sur un autre cow-boy qui riposta. C'est ainsi que le paintball est né.

 

L'histoire

 

Le paintball nous vient, comme beaucoup des sports, d'outre atlantique.
Il est apparu en Europe au début des années 80. Il souffrait alors, d'une image peu gratifiante de jeux de guerre. Il s'est développé géographiquement et socialement. Il atteint un public de plus en plus nombreux et de plus en plus jeune.
Aujourd'hui, beaucoup de tournois européens rassemblent des équipes venant des 4 coins de l' Europe.

 

Le principe

 

Les projectiles étant propulsés à grande vitesse, il est impératif pour chaque joueur de porter un masque de protection, conçu spécifiquement pour la pratique du paintball.
La communication entre les membres de l 'équipe est un élément important lors d'une partie paintball, par exemple, un joueur situé à l'avant du terrain et voulant se déplacer, demandera l'aide d'un joueur situé à l'arriére, afin que ce dernier effectue un tir de couverture, ce qui lui permettra ensuite de se déplacer vers un autre obstacle en toute sécurité.

 

Conclusion

 

Alliant stratégie, vitesse, travail d'équipe et habileté, le paintball est un sport complet qui peut être pratiqué par tous, peut importe l'âge ou  le sexe. Le paintball procure des sensations haute en adrénaline.
Si vous voulez vraiment savoir ce qu'est le paintball, il ne reste plus qu'à l'essayer !!