Données personnelles

Politique de protection des données personnelles

1. Introduction

Le traitement de vos données à caractère personnel est soumis au respect de la réglementation européenne et nationale en vigueur en la matière, entre autres, le règlement européen n°2016/679 du 27 avril 2016 sur la protection des données, dit « RGPD ».

La société FFWD Production SRL accorde une importance capitale au respect de votre vie privée ainsi qu’à la protection de vos données à caractère personnel. C’est pourquoi nous nous engageons à protéger et traiter vos données à caractère personnel dans le respect de la loi ainsi que de façon loyale et transparente.

Par la présente notice, nous souhaitons vous informer de la façon dont nous collectons, traitons et stockons vos données à caractère personnel. Nous vous invitons à la lire avec attention.

Par « données », FFWD Production entend toutes les données à caractère personnel vous concernant pouvant être traitées dans le cadre de nos relations, c’est à dire : toute information ou groupe d’informations qui permet de vous identifier directement ou indirectement.

 

2. Responsable de traitement

Le responsable du traitement de vos données personnelles est FFWD Production SRL ayant son siège social à Chemin du Petit Bois 51 – 4960 Malmedy. C’est FFWD Production qui détermine les finalités pour lesquelles vos données sont traitées, les moyens et les caractéristiques des traitements effectués.

Le « traitement de données » recouvre toute opération sur vos données à caractère personnel, que ce soit : la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la conservation, l’adaptation ou la modification, l’extraction, la consultation, l’utilisation, la communication par diffusion ou tout autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l’interconnexion ainsi que l’archivage, l’effacement ou la destruction.

 

3. Catégories de données traitées et sources

Nous sommes amenés à traiter des données de différentes natures vous concernant, seulement dans la mesure où leur traitement est nécessaire pour l’exercice de nos activités.

Données d’identification :
Ex. : Nom, prénom et date de naissance…
Remise ou envoi d’un formulaire ou document imprimé, complété, ou d’une demande, quel qu’en soit le support ; ou d’une autre manière (par exemple : lors d’une visite par un commercial, par courrier, téléphone, e-mail, …).

Données de contact :
Ex. : Numéro de téléphone, adresse postale et adresse e-mail…
Remise ou envoi d’un formulaire ou document imprimé, complété, ou d’une demande, quel qu’en soit le support ; ou d’une autre manière (par exemple : lors d’une visite par un commercial, par courrier, téléphone, e-mail, …).

Données bancaires :
Ex. : Numéro de compte bancaire, numéro de carte de crédit…
Remise ou envoi d’un formulaire ou document imprimé, complété, ou d’une demande, quel qu’en soit le support ; ou d’une autre manière (par exemple : par courrier, téléphone, e-mail, …).

Prises d’images :
Ex. : Photos et vidéos…
Données issues des systèmes de vidéosurveillance. Nos caméras de surveillance sont situées dans et aux abords de notre parc, ainsi que dans nos différents locaux.

Données relatives à la santé :
Ex. : En cas de régime alimentaire spécifique (allergies, régime végétarien, …)…
Remise ou envoi d’un formulaire ou document imprimé, complété, ou d’une demande, quel qu’en soit le support ; ou d’une autre manière (par exemple : par courrier, téléphone, e-mail, …).

 

4. Traitements, finalités et bases légales

Nous traitons les données décrites ci-dessus pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Seules les données nécessaires et pertinentes par rapport à une finalité donnée feront l’objet d’un traitement. Nous ne collectons, ni ne traitons pas vos données pour d’autres finalités que celles décrites ci-dessous.

 

Traitement
Finalités
Base Juridique
Gestion de la relation client
Répondre à vos demandes d’informations, à vos questions, plaintes, suggestions, …Vous recontacter suite à la perte/ l’oubli/ vol d’un objet/ dégradation de matériel. Votre consentement suite à une requête émise de votre part ou notre intérêt légitime de vous recontacter suite à un oubli, une perte ou un vol.
Gestion des réservations
Pouvoir vous confirmer vos réservations, exécuter les services que vous avez réservés, vous rembourser, vous envoyer une facture, le cas échéant, assurer une résolution en cas de litige. La nécessité contractuelle. En effet sans le traitement de vos données à caractère personnel dans ce cadre, il nous est impossible de vous offrir nos services.
Gestion de la sécurité
Assurer le respect de nos obligations en matière de sécurité et vous offrir un lieu de loisir sécurisé et sécurisant. Notre intérêt légitime de vous protéger et de sécuriser notre site.
Marketing direct
Vous tenir informés de nos offres, de nos nouvelles infrastructures, des divers événements organisés … Votre consentement en vous inscrivant à notre newsletter via notre site web.
Concours
Pouvoir vous récompenser de votre fidélité Votre consentement suite à votre inscription


5. Destinataires de vos données

Afin de traiter au mieux vos données, nous devons les transmettre à certains départements internes :

Destinataires internes :  Le département comptabilité et le département marketing

Pour certains services, nous pouvons faire appel à des entreprises spécialisées qui seront amenées à traiter vos données pour notre compte et selon nos instructions (« sous-traitants »). Seules les données strictement nécessaires seront traitées par ces entreprises et ce, dans le respect de votre vie privée.

Destinataires externes : 
Regiondo, Ellhoa, Mailchimp, Brevo, Teamleader, Suite Google (GmailGroups, Drive), Suite Office (Outlook, Excel…)

Des transferts de vos données vers des pays situés en dehors de l’espace économique européen peuvent avoir lieu.
Dans le cas des Etats-Unis, ils sont soumis au bouclier de protection des données UE-Etats-Unis (EU-US Privacy Shield).
Afin de garantir un niveau de sécurité adéquat, les transferts vers d’autres pays tiers seront soumis à un autre mécanisme de protection, par exemple, les Clauses Contractuelles Standards de la Commission

 

6. Durée de conservation de vos données

Nous conservons vos données le temps nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont traitées, pour respecter nos obligations légales en matière de conservation (par exemple au niveau du droit fiscal) et pour nous prémunir en cas de litige (période de prescription des actions en justice). Dans tous les cas, elles seront conservées pour une durée maximale de 20 ans.

À la fin de leur période de conservation, vos données seront effacées ou anonymisées.

 

7. Vos droits

  • Vous avez le droit d’être informé et d’accéder à vos données personnelles,
  • Vous avez le droit à demander la rectification ou de compléter de vos données personnelles,
  • Vous avez le droit de demander l’effacement (*) de vos données personnelles,
  • Vous avez le droit à demander la limitation (*) du traitement de vos données personnelles,
  • Vous avez le droit à demander la portabilité (*) de vos données personnelles,
  • Vous avez le droit à vous opposer (*) au traitement de vos données personnelles.

Vous pouvez exercer vos droits par une demande écrite, avec accusé de réception, datée, signée à notre délégué à la Protection des Données (« DPO ») en lui écrivant à l’adresse postale : Chemin du Petit Bois, 51 – 4960 Malmedy.

(*) L’exercice de ces droits est soumis à une analyse préalable par notre DPO.

NB : Veuillez noter que dans certains cas de figure, une copie de votre pièce d’identité pourra vous être demandée avant de donner suite à votre demande.


8. Sécurité de vos données personnelles

Les données à caractère personnel ne sont sous-traitées qu’auprès d’entreprises garantissant un niveau de protection des données suffisant.

FFWD Production protège les données personnelles collectées qui sont sous son contrôle par des mesures de protection techniques et organisationnelles telles que, notamment, le cryptage, les anti-virus, les pares-feux, les contrôles d’accès.

L’accès à vos données personnelles n’est en tout cas autorisé qu’aux seules personnes habilitées, pour lesquelles cet accès s’avère nécessaire à l’accomplissement de leur mission. Ces personnes sont tenues à une discrétion professionnelle et doivent respecter toutes les prescriptions techniques prévues pour assurer la confidentialité des données à caractère personnel.

 

9. Introduire une plainte

En cas de conflits concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez adresser une plainte à notre délégué à la Protection des Données (« DPO ») en lui écrivant, avec accusé de réception, à l’adresse postale : Chemin du Petit Bois, 51 – 4960 Malmedy.

Vous pouvez également soumettre une réclamation auprès de Autorité de protection des données par courrier postal Rue de la Presse, 35 à 1000 Bruxelles, par e-mail à l’adresse contact@apd-gba.be.